BFMTV

J. K. Rowling va publier 4 nouveaux livres tirés de l'univers Harry Potter

Harry Potter

Harry Potter - Warner Bros

Quatre nouveaux ouvrages, disponibles en version numérique, permettront aux fans de "plonger encore plus profondément dans l'histoire de la magie".

JK Rowling continue d'étendre l'univers de Harry Potter, pour le plus grand bonheur des fans du célèbre sorcier. Quatre nouveaux livres tirés du monde imaginé par J.K. Rowling dans les années 1990, seront publiés cet été selon un communiqué diffusé sur le site Pottermore.

Ces nouveaux développements permettront aux fans de "plonger encore plus profondément dans l'histoire de la magie", est-il indiqué, et tourneront autour de différentes matières étudiées à Poudlard. Cette saga s'intitulera Harry Potter: A Journey Through... (Harry Potter: un voyage à travers...., en français), et sera adaptée d'un livre audio sorti en 2017 dans les librairies britanniques, Harry Potter: A History of Magic.

"En plus d'explorer les origines de la magie à travers l’histoire et le folklore, ces eBooks comprendront également des notes, des pages de manuscrits et de charmants croquis", précise le communiqué. 

Les deux premiers livres, qui sortiront le 27 juin, s'intéresseront aux Défenses contre les forces du mal, ainsi qu'aux Potions et Herbologie. Le troisième et le quatrième livres, qui seront publiés peu après, parleront de Divination et Astrologie, et de Soins aux créatures magiques. 

Ces ouvrages seront disponibles en anglais, français, italien et allemand. 

Nawal Bonnefoy