BFMTV
People

"J'ai un sentiment de grande fierté d'être à la maison avec ma famille", confie Julia Roberts

Julia Roberts au Festival de Cannes 2016

Julia Roberts au Festival de Cannes 2016 - Alberto Pizzoli - AFP

L'actrice de 54 ans évoque sa carrière dans le "New York Times" et la place qu'occupe désormais sa vie de famille.

Julia Roberts fera son retour à l'écran le 24 avril dans la nouvelle mini-série Gaslit. L'actrice y incarnera, aux côté de Sean Penn, le personnage de Martha Mitchell, la dénonciatrice du Watergate.

À l'occasion de cette sortie, la comédienne s'est confiée sur l'évolution de sa carrière dans une interview accordée au New York Times Magazine. Elle a notamment évoqué sa vie de famille et ses choix de rôles de moins en moins orientés vers des comédies romantiques.

Des projets "pas assez bien"

Dans cet entretien, l'actrice de 54 ans révèle qu'elle n'a pas joué dans une comédie romantique depuis 20 ans parce qu'elle n'a rien trouvé d'"assez bien". Elle déclare que "les gens interprètent parfois à tort le temps qui s'est écoulé" comme une "absence d'envie" de sa part de jouer dans une comédie romantique, pourtant il n'en est rien.

"Si j'avais lu quelque chose qui me semblait être du niveau d'écriture de Coup de foudre à Notting Hill ou du film Le Mariage de mon meilleur ami, je l'aurais fait. Mais ils n'existaient pas avant ce film que je viens de faire (Ticket to Paradise) qu'Ol Parker a écrit et réalisé", déclare-t-elle.

Ticket to Paradise avec George Clooney, qui doit sortir en salles en 2022, raconte l'histoire d'un couple divorcé qui fait équipe et se rend à Bali pour empêcher leur fille (Kaitlyn Dever) de faire la même erreur qu'ils pensent avoir faite il y a 25 ans.

Une vie de famille décisive pour le choix de ses rôles

Julia Roberts déclare également que sa famille occupe désormais une place importante dans la sélection de ses rôles: "J'ai eu trois enfants au cours des 18 dernières années. Cela met la barre encore plus haut, car il ne s'agit pas seulement de savoir si ce film est bon. Il faut aussi que je tienne compte de l'équation mathématique entre les horaires de travail de mon mari et ceux des enfants à l'école et des vacances d'été", confie-t-elle.

"J'ai un sentiment de grande fierté d'être à la maison avec ma famille et de me considérer comme une femme au foyer", ajoute l'actrice.

Elle dit cependant ressentir la responsabilité de montrer à ses enfants qu'elle peut encore être créative. "Cela a du sens pour moi, tellement de sens que, pendant certaines périodes, j'ai choisi de me consacrerà ma carrière presque plus qu'à ma famille, ce qui a été difficile à accepter pour moi", assure-t-elle.

Carla Loridan