BFMTV
People

"J'ai la banane": Florent Pagny donne des nouvelles de sa santé, deux ans après la récidive de son cancer

Florent Pagny à Paris le 17 novembre 2023.

Florent Pagny à Paris le 17 novembre 2023. - JOEL SAGET / AFP

Dans une interview diffusée ce dimanche 31 août sur TF1, l'artiste, dont le nouvel album "Grandeur nature" doit sortir le 12 septembre, a donné des nouvelles rassurantes sur sa santé et sa carrière.

Trois ans après avoir révélé être atteint d'un cancer du poumon, Florent Pagny a donné des nouvelles rassurantes sur son état de santé. Dans l'émission Sept à Huit, diffusée dimanche 31 août sur TF1, l'artiste de 63 ans a reçu Audrey Crespo-Mara chez lui, en Bourgogne pour se livrer sur son combat contre la maladie.

En 2023, le chanteur, dont le nouvel album Grandeur nature doit sortir le 12 septembre prochain, avait fait une rechute, qui l'avait contraint de reprendre son traitement. "On sait tous que ce truc-là ne te quitte pas définitivement. C'est pas une bronchite. On sait que ça peut durer. Des contrôles je vais en avoir encore longtemps, pendant une bonne dizaine d'années", confie-t-il au micro de TF1.

Malgré tout, Florent Pagny assure qu'il va beaucoup mieux: "là, ça va. Si deux ans après j'ai la banane comme j'ai, c'est que ça va", affirme-t-il.

"Je n'y pense que la veille d'aller faire mes contrôles et le jour du contrôle en attendant le résultat. Et une fois qu'on m'a donné mon résultat, qui pour l'instant, à chaque trois mois, est positif, je le zappe", poursuit-il.

Sa voix "va mieux"

Désormais, Florent Pagny observe même des effets positifs de la maladie, qui a modifié "beaucoup de choses" dans sa vie et dans sa carrière d'artiste. Ainsi, le chanteur, qui mettait autrefois jusqu'à un an pour vendre les places de ses tournées, révèle que les places pour sa prochaine série de concerts se sont écoulées en quatre jours.

"J’ai tendance à dire que c’est le coup du mort-vivant. L’imaginaire des autres m’a plus enterré que moi", ironise Florent Pagny qui doit débuter sa tournée en février 2026.

L’ex-coach de l’émission The Voice a également remarqué que la maladie avait changé sa voix, "revenue à celle de ses 40 ans". "Elle (sa voix, ndlr) va mieux parce que je fume plus. Elle s'est clarifiée, j'ai même repris un demi ton", précise le chanteur.

En forme, Florent Pagny est donc prêt à retrouver son public le 12 septembre prochain avec son nouvel album Grandeur nature, son premier depuis son projet de duos 2bis, en 2023.

Imaginé en Patagonie, ce disque, qui abordera "les relations humaines, la quête de soi, l’amour et les enjeux sociétaux", comportera ainsi les premières chansons inédites de Florent Pagny depuis l'annonce de son cancer.

Carla Loridan