BFMTV

Italie: Samuel L. Jackson et Magic Johnson pris pour des migrants par des internautes furieux

Samuel L. Jackson et Magic Johnson en Italie

Samuel L. Jackson et Magic Johnson en Italie - Capture d'écran - Montage BFMTV.com

L'acteur américain et l'ex-star de la NBA ont été confondus avec des migrants lors d'un séjour en Italie, provocant la colère des internautes.

Une session shopping qui tourne à la polémique. Une photo de l'acteur Samuel L. Jackson et l'ex-joueur de la NBA Magic Johnson a été diffusée en masse ces derniers jours sur les réseaux sociaux italiens. On y voit les deux stars assises sur un banc, souriants, des sacs Louis Vuitton aux pieds.

"Sam et moi en train de se détendre sur un banc hier à Forte dei Marmi, en Italie. Les fans ont commencé à faire la queue pour prendre des photo avec nous", a écrit, sous le cliché d'origine posté sur Twitter, l'ancien sportif.

Les 35 euros de la discorde

Un tweet tout ce qu'il y a de plus banal pour une célébrité, mais qui a fait l'objet d'un détournement mal intentionné. La première image, où l'on voit les deux amis assis, a été récupérée par plusieurs comptes et postée sur Facebook avec un message complétement différent, assurant qu'il s'agissait de réfugiés. De fil en aiguille, de nombreux internautes ont reposté la photo en expliquant qu'il s'agissait de migrants, ayant utilisé l'argent des citoyens italiens pour assouvir leurs envies de luxe.

Sous des posts aux milliers de "j'aime", les utilisateurs de réseaux sociaux ont crié au scandale et pointé du doigt une situation honteuse, mentionnant très souvent leurs "35 euros", une somme utilisée par l'Etat italien pour l'accueil des migrants. Tout ça, sans reconnaître une seule fois ni Samuel L. Jackson, ni Magic Johnson.

N.B.