BFMTV

Frank Ocean enchaîne et dévoile "Nikes", un nouveau clip suprise

-

- - Capture Apple Music

Le chanteur américain n'a toujours pas publié son nouvel album, mais a dévoilé ce samedi un nouveau clip pour faire patienter ses fans.

Deux surprises en deux jours. Frank Ocean continue de dévoiler par petites touches ses dernières productions. Après avoir ravi ses fans, qui attendent de longue date son nouvel album Boys don’t cry, en sortant un album-vidéo nommé Endless vendredi, le chanteur de R&B américain a publié ce samedi via Apple Music le clip d’un morceau nommé "Nikes" (à prononcer Ni-kees).

Dans cette vidéo assez improbable, on peut le voir seul sur scène, devant des voitures de course, mais on aperçoit aussi des corps de femmes nues sur un cheval, dans un aquarium, un homme s’immoler, d'autres allongés, nus toujours, sur un matelas de billets… Le tout dans un ensemble artistique assez flou, sur un air électronique calme mais entraînant.

Maître dans l’art du teasing, l’atypique artiste de 28 ans a fait saliver le monde de la musique en repoussant à de nombreuses reprises la date de sortie de son nouvel opus, après le succès international en 2012 de son disque channel Orange. Il avait en effet commencé à confier dès février 2013 qu’il commençait à travailler sur ce nouvel album, qui n'a toujours pas de date de sortie officielle. La prochaine surprise à venir, dès ce week-end?

James Abbott