BFMTV

Frank Ocean dévoile Endless, un album-vidéo

Frank Ocean le 30 avril 2014

Frank Ocean le 30 avril 2014 - Timothy A. Clary - AFP

Le chanteur de R&B américain, dont le prochain disque Boys Don't Cry est très attendu par les fans, a sorti ce vendredi un album visuel sur Apple Music.

Décidément, l'énigmatique Frank Ocean n'en finit jamais de surprendre - et de rendre dingues ses fans. Alors qu'il avait laissé comprendre que son deuxième opus Boys Don't Cry sortirait fin juillet, il a finalement dévoilé un album-vidéo, Endless, ce vendredi 19 août. 

Disponible sur Apple Music et Vimeo, ce film de 45 minutes en noir et blanc montre l'artiste en train de construire un escalier dans un atelier. En fond-sonore, dix-huit morceaux inédits l'accompagnent. Parmi eux, une collaboration avec James Blake et une autre avec le guitariste de Radiohead, Jonny Greenwood, rapporte le site spécialisé Consequence Of Sound.

D'autres surprises ce weekend?

Depuis la sortie de la vidéo ce matin, les spéculations vont bon train. Selon Rolling Stones, Endless ne serait que l'introduction d'un projet bien plus gros qui pourrait être dévoilé ce weekend - le fameux album Boys Don't Cry, voire un double-disque. D'après le Guardian, Apple aurait annoncé de nouvelles surprises pour les jours à venir.

Les fans, eux, prennent leur mal en patience depuis 2012, date de sortie de son premier album, Channel Orange.

N.B.