BFMTV
People

Emmanuel Macron et sa femme attaquent France Dimanche

Emmanuel Macron et sa compagne Brigitte Trogneux à l'Elysée en juin 2015

Emmanuel Macron et sa compagne Brigitte Trogneux à l'Elysée en juin 2015 - Eric Feferberg - AFP

Si l'ancien ministre de l'Economie et sa femme Brigitte Trogneux ont été aperçus en couverture de Paris-Match ou VSD cet été et s'ils sont désormais sous le feu des projecteurs, ils n'avaient jusqu'ici encore jamais attaqué un titre de presse pour atteinte à la vie privée. Jusqu'à maintenant. Car comme le rapporte Le Monde, Emmanuel Macron et son épouse ont décidé d'attaquer le magazine France Dimanche après la une qui leur a été consacrée début septembre.

Nos confrères rapportent que le couple n'aurait pas du tout apprécié de se retrouver en couverture de l'hebdomadaire people avec une photo d'eux, barrée de la mention "Emmanuel Macron, il divorce". Mais à l'intérieur, il n'était évidemment aucunement question d'un divorce avec Brigitte Trogneux, mais plutôt du divorce entre Emmanuel Macron et le gouvernement, à la suite de sa démission.

Un proche de l'ancien ministre confie à nos confrères que "cette plainte est un signal envoyé". "Le couple est aujourd’hui chassé en permanence par les paparazzis, on parle d’eux tous les jours sur les sites Internet people, il faut que cela cesse", assure-t-il.

F.M.