BFMTV

Emma Watson citée dans l'affaire des Panama Papers

Emma Watson lors du Met Gala à New York le 2 mai 2016

Emma Watson lors du Met Gala à New York le 2 mai 2016 - Mike Coppola - Getty Images North America - AFP

Le nom de l'actrice britannique, star de la saga Harry Potter, apparaît dans la base de données des Panama Papers.

Une tâche sur le CV parfait d'Emma Watson. Le nom complet de l'actrice, Emma Charlotte Duerre Watson, fait partie des 200.000 nouvelles entités liées au scandale des Panama Papers qui ont été dévoilées lundi.

Une révélation qui n'a pas manqué de choquer les fans de la star et qui risque de ternir quelque peu sa réputation de bonne élève, à l'image de son personnage d'Hermione Granger dans la célèbre saga de J.K. Rowling.

Une question d'anonymat 

Interrogé par The Independant, son porte-parole n'a pas démenti l'information mais a défendu la star qui, "comme beaucoup d’individus", aurait "monté une compagnie offshore dans le seul but de protéger son anonymat et sa sécurité".

"Les entreprises britanniques sont obligées de publier publiquement les détails sur leurs actionnaires et ainsi, ne donnent pas un anonymat nécessaire pour protéger sa sécurité personnelle, qui a été mise en péril à cause de telles informations rendues publiques par le passé", a-t-il expliqué.

Pas d'avantage financier 

Emma Watson, qui connait un vif succès notamment grâce aux huit films Harry Potter, ne profiterait donc d'aucun avantage financier.

"Les entreprises offshore ne publient pas les détails à propos de leurs actionnaires. Emma n’a, à aucun moment, reçu des avantages fiscaux ou financiers de la part de cette structure offshore – seulement des avantages en lien avec sa vie privée", a-t-il assuré. 

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV