BFMTV

Emma Watson fait une pause dans sa carrière d'actrice

Emma Watson lors d'un gala à New York en 2015

Emma Watson lors d'un gala à New York en 2015 - Timothy A. Clary - AFP

Après quatorze années passées à écumer les plateaux de cinéma, Emma Watson ressent le besoin de souffler. L'actrice, qui s'est fait connaître en interprétant Hermione Granger dans la saga Harry Potter, a confié à la militante et féministe Bell Hooks lors d'un entretien croisé organisé par le magazine américain Paper, son besoin de faire un break dans sa carrière.

"Je prends une année sabba­tique pour me consa­crer vraiment à deux choses, a expliqué la comédienne britannique de 25 ans. Mon déve­lop­pe­ment person­nel est la première. (...) Je me suis donné comme mission de lire un livre par semaine, et d'en lire un par mois dans le cadre de mon club de lecture (le Our Shared Shelf, NDLR)."

Emma Watson, qui sera bientôt à l'affiche de La Belle et la Bête, partageait ces dernières années son temps entre sa carrière d'actrice et son combat pour l'égalité des sexes en tant qu'ambassadrice à l'ONU. Désormais, en plus de vouloir enrichir sa culture et nourrir ses idées à travers la lecture, l'actrice souhaite également passer son niveau 3 de professeur de yoga. Un esprit sain dans un corps sain.

F.M.