Elton John et David Furnish se sont dit "oui"

Elton John et David Furnish, désormais mariés (photo d'illustration) - Jewel Samad - AFP
Ca y est, ils se sont dit "oui". Le chanteur britannique Elton John et son compagnon de longue date David Furnish se sont mariés ce dimanche dans leur propriété à Windsor, près de Londres, neuf ans jour pour jour après leur union civile.
"La partie légale est faite. Place à la cérémonie", a écrit la star de la pop sur son compte Instagram, sous une photo du couple souriant, tous les deux en costumes bleu marine et chemises ouvertes, rose à col blanc pour David Furnish et bleue marine pour Elton John.
Trois photos en ligne
Elton John, qui s'est engagé à "partager des moments spéciaux du mariage" sur le réseau social, a publié une première photo où il est assis à un bureau à côté de son compagnon, au moment de signer le précieux document. A la main gauche, on peut y voir une alliance.
Le chanteur a publié trois autres photos sous le hashtag #ShareTheLove (partageons l'amour): une invitation aux noces, les chaussures des porteurs d'alliances, leurs deux enfants, devant un feu de bois et le lever du soleil, ce dimanche matin, jour J pour les deux hommes.
Une loi entrée en application en mars
A 67 ans, Elton John, fervent défenseur des droits homosexuels, profite de la nouvelle loi ayant légalisé le mariage gay au Royaume-Uni, entrée en application en mars. En Angleterre et au Pays de Galles, les couples déjà liés par un partenariat civil, devaient quant à eux attendre le 10 décembre pour le transformer en mariage, ce qui est le cas de l'icône de la pop.