BFMTV

DSK de sortie pour une conférence sur les femmes

-

- - -

Plutôt discret ces derniers temps, Dominique Strauss-Kahn a été aperçu plusieurs fois dans des événements publics ce week-end. Ce samedi, il était de sortie pour assister à la finale de la Coupe de France au Stade de France. Sur une photo, on voit l'ancien directeur du FMI dans les tribunes aux côtés de sa compagne Myriam L'Aouffir. Il partage sa loge avec le sénateur d'EELV Jean-Vincent Placé. C'est un verre à la main, qu'ils ont pu fêter le quadruplé historique du Paris-Saint-Germain après sa victoire sur Auxerre. La journée était placée sous le signe du sport puisqu'un peu plus tôt dans la journée, toujours accompagné de Myriam L'Aouffir, il était présent dans les gradins de Roland-Garros. Lunettes noires et chemise blanche, DSK a pu admirer la victoire de Novak Djokovic sur Thanasi Kokkinakis.

Si l'homme est connu pour être un amateur de sport, on s'attendait moins à le trouver dans un événement consacré aux femmes. C'est le compte twitter Les Martiennes, blog féministe, qui signale sa présence, ce dimanche, au TEDxCEWomen au premier étage dans une loge apparemment toujours accompagné de sa compagne. Au théâtre du Gymnase Marie-Bell, ces conférences mettent l'accent sur les questions relatives aux femmes. Selon nos informations, Dominique Strauss-Kahn n'est pas supposé intervenir et n'a pas souhaité être photographié sur les lieux.

Les conférences TED sont des rencontres tenues à travers le monde voulant "propager les idées qui valent la peine d'être diffusées".

E. M.