BFMTV

Dorothée: "J'ai envie de revenir!"

Dorothée, le 8 mars 2010

Dorothée, le 8 mars 2010 - Thomas Coex - AFP

L’animatrice des émissions jeunesse des années 1980 et 1990 est revenue sur son absence du petit écran depuis l’arrêt du Club Dorothée et a également évoqué son désir de refaire de l’antenne, dans les colonnes de Gala.

Avec Récré A2 et Le Club Dorothée, Frédérique Hoschedé de son vrai nom a marqué la jeunesse de nombreuses générations. Pour Gala, l’animatrice phare des années 1980 - 1990 est revenue sur sa carrière à la télévision et a notamment évoqué sa disparition soudaine et brutale. "Il y a eu un petit silence, c’est vrai, j’avais besoin de digérer tout ça, je n’avais pas envie de me répandre, mais ce n’est pas dans mon tempérament de ruminer ou de regretter", a reconnu Dorothée en évoquant son absence du petit écran depuis la fin du célèbre "Club Do" diffusé pendant 10 ans sur TF1.

"Quand j’ai commencé ce métier, je savais qu’un jour ça s’arrêterait"

Le 26 août 1997, Jacky, Corbier, Ariane et Dorothée tiraient leur révérence sur la Une depuis un plateau de la Plaine Saint-Denis, le sourire aux lèvres. "Je n’aime pas perdre le contrôle, me laisser aller. J’ai peut-être peur de trop montrer mes sentiments. Pourquoi? Allez savoir… Et puis, c’était déjà assez triste comme ça de partir, on n’allait pas en rajouter! Quand j’ai commencé ce métier, vous savez, je me suis toujours dit qu’un jour ça s’arrêterait, c’était clair dans ma tête. Mais j’aurais préféré choisir la date moi-même", a-t-elle confessé. 

Personnage emblématique, l’artiste aux trente millions de disques vendus en a profité pour évoquer brièvement sa vie privée, en soulignant que son emploi du temps ne lui laissait, à l’époque, guère de temps pour une éventuelle vie de famille. "C’était la carrière ou la vie de famille. J’ai privilégié la première. Je ne pouvais pas avoir les deux. Et ce qui ne s’est pas fait, ne s’est pas fait, je l’accepte. Je ne garde en mémoire que les bons moments, j’essaie au maximum en tout cas. Politique de l’autruche, me direz-vous? Et pourquoi pas…", a-t-elle déclaré.

"J'attends le coup de cœur, la bonne idée qui me touche"

Si les plus nostalgiques regrettent de ne plus voir Dorothée à la télé, l’animatrice a avoué qu'elle songeait à refaire de l'antenne: "J'ai envie de revenir! Mais je ne vais pas faire du n'importe quoi parce que je ne suis plus à l'image. J'attends le coup de cœur, la bonne idée qui me touche. Et pour le moment, elle n'est pas encore venue", a-t-elle conclu.