BFMTV

Daft Punk: les Pompiers de Paris les remercient "d'avoir enflammé les pistes de danse"

Le duo Daft Punk le 26 juin 2014 à Los Angeles

Le duo Daft Punk le 26 juin 2014 à Los Angeles - Robyn BECK © 2019 AFP

Après Chris et Jean-Michel Jarre, c'est au tour de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris de rendre hommage au duo électro le plus célèbre au monde.

Les hommages se multiplient depuis l'annonce de la séparation des Daft Punk. Chris s'est dite "éternellement reconnaissante", tandis que Jean-Michel Jarre a salué un "son unique" et une fin "élégante". La Brigade de sapeurs-pompiers de Paris a elle aussi contribué à cette vague d'émotions.

"Si une carrière peut s'éteindre, une vocation, elle, perdure à jamais. Merci les Daft Punk d'avoir enflammé les pistes de danse et pensez à rendre nos casques", peut-on lire sur le compte Twitter de la BSPP. Un message humoristique qui a fait rire les fans, qui ont "aimé" plus de 2.000 fois ce tweet.

Twitter en ébullition

C'est par une vidéo énigmatique postée sur les réseaux sociaux, sobrement intitulée Epilogue, que les Français Daft Punk, duo électro le plus célèbre au monde, ont annoncé lundi leur séparation. Le tandem formé par Thomas Bangalter, 46 ans, et Guy-Manuel de Homem-Christo, 47 ans, travaillait ensemble depuis 1993.

"Ils ont toujours cultivé le goût du paradoxe, et quand le monde entier garde son masque, eux l'enlèvent", a commenté pour l'AFP Jean-Michel Jarre, pionnier de la planète électro, saluant leur "son unique" et cette "manière extrêmement élégante de dire au revoir à leur public".

L'annonce de la séparation du duo électro a mis en ébullition Twitter, générant une moyenne de 32 tweets par seconde, selon le cabinet Visibrain.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse avec AFP Journaliste BFMTV