BFMTV

Criblé de dettes, Charlie Sheen ne peut plus payer les pensions alimentaires de ses enfants

L'acteur Charlie Sheen à Los Angeles, le 23 juin 2018

L'acteur Charlie Sheen à Los Angeles, le 23 juin 2018 - Jerod Harris / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

L'acteur de 52 ans reproche à Hollywood de lui avoir tourné le dos, le poussant vers une "crise financière" qui l'empêche de payer les 75.000 dollars de pensions alimentaires qui lui incombent.

La star de Mon Oncle Charlie est au bord de la banqueroute. Fauché, Charlie Sheen n'aurait plus les moyens de payer les pensions alimentaires de ses enfants: 20.000 dollars à son ex-femme Denise, pour leurs deux filles, ainsi que 55.000 dollars à son autre ancienne épouse, Brooke Mueller, pour leurs deux garçons, rapporte le site américain The Blast.

Si ces sommes paraissent très élevées, les pensions alimentaires sont à relativiser avec les revenus de l'acteur, qui gagnait par exemple 1,8 million de dollars par épisode de la série qui l'a fait connaître, nuance le tabloïd. A cette époque, il était même l'acteur de série le mieux payé du monde.

Hollywood désigné comme responsable

Outre ses pensions alimentaires à assumer, il doit également des millions de dollars à ses avocats et au fisc américain. Aujourd'hui, Charlie Sheen affirme n'avoir plus que 10.000 dollars sur son compte et a même dû hypothéquer sa maison.

L'acteur de 52 ans désigne un responsable à ses malheurs financiers: Hollywood. Pour lui, "plusieurs domaines de l'industrie du divertissement" lui ont tourné le dos, l'empêchant de trouver un travail régulier et ainsi de renflouer ses caisses.

L.V.