BFMTV

Coco Corona, l'humoriste Camille Lellouche dévoile sa chanson sur le coronavirus

Camille Lellouche nous chante son confinement avec Coco coronavirus, déjà un hit sur YouTube.

"Confiné, conconconfiné, j'ai perdu le repère du temps qui passe, j'tiens plus en place"... L'humoriste Camille Lellouche s'est emparée du coronavirus pour livrer une réjouissante chanson intitulée Coco corona. Elle y raconte avec humour et quelques libertés de langage ce qu'elle pense du covid-19. Spoiler: pas que du bien.

La maquette de la chanson, en version piano-voix, publiée sur le compte Instagram de Camille Lellouche a été vue près de 3,5 millions de fois. La version mise en ligne sur YouTube atteint presque les 200.000 vues.

"Je ne pensais vraiment pas du tout faire un buzz avec cette chanson, a expliqué Camille Lellouche interviewée vendredi sur notre antenne. Je pensais juste faire du bien au gens et exprimer ma colère, mon énervement. Mon seul moyen d'expression -en tout cas celui qui m'est venu de manière la plus naturelle -, c'était de le chanter, précise l'ancienne candidate de The Voice. Cela a pris une ampleur folle et je suis très heureuse que ce soit comme un hymne du confinement".
"En attendant que le son soit sur les plateformes, je vous mets le son avec le petit clip maison, fait en direct, hier soir à 2 heures du matin, en exclu pour les gens qui étaient là, il y avait entre 7 et 8.000 personnes. Je vous l'ai mis sur YouTube. J'ai trop hâte que vous l'écoutiez. N'hésitez pas à danser dessus. Les danseurs allez-y, chanteurs aussi. Envoyez-moi vos vidéos", a-t-elle expliqué dans une story Instagram.

Apporter de la joie aux gens

"C'est une période qui est très dure pour tout le monde, indique-t-elle encore sur BFMTV, et notre devoir à nous artistes, humoristes, chanteurs, c'est d'apporter de la joie aux gens. C'est pour ça que je vais sortir ce morceau, pour qu'ils puissent l'écouter convenablement". 

Affichant son soutien aux personnels soignants, et à tous ceux qui doivent sortir pour leur travail, Camille Lellouche a également fait part de son incompréhension face à "l'égoïsme ou l'inconscience de certaines personnes. Je trouve ça triste que le message ne passe pas".

Magali Rangin