BFMTV
Cinéma

Un réalisateur français va travailler sur le film "Blade" de Marvel

Le réalisateur Yann Demange va travailler sur le film "Blade" de Marvel.

Le réalisateur Yann Demange va travailler sur le film "Blade" de Marvel. - Lionel Bonaventure - AFP

Après s'être séparé de Bassam Tariq en septembre, les studios Marvel ont fait appel au cinéaste français Yann Demange afin de reprendre les rênes de leur film, dont la sortie est prévue en 2024.

Après s'être séparé du réalisateur Bassam Tariq en septembre dernier, les studios Marvel ont déjà trouvé son remplaçant pour leur nouveau film Blade. Comme le précise le média Deadline, c'est le Français Yann Demange qui reprend les rênes de la réalisation du projet, entamé il y a plus de trois ans.

Notamment connu pour son travail à télévision anglaise et américaine, le cinéaste a récemment réalisé l’épisode pilote de Lovecraft Country de HBO et les thrillers ’71 et White Boy Rick, côté cinéma. Les studios Marvel ont également débauché un nouveau scénariste, Michael Starrbury.

Sortie prévue en 2024

Créé en 1973 pour Marvel Comics par le scénariste Marv Wolfman et le dessinateur Gene Colan, Blade a déjà fait l'objet d'une trilogie au cinéma, incarné entre 1998 et 2004 par Wesley Snipes.

Cette fois c'est l'acteur oscarisé Mahershala Ali qui jouera le célèbre hybride entre humain et vampire. Un extrait de la voix du personnage avait déjà été teasé lors d'une scène post-générique à la fin des Eternels. Mahershala Ali partagera l'affiche avec Delroy Lindo et Aaron Pierre.

Après le départ de Bassam Tariq, Marvel avait mis en pause la pré-production de Blade, retardant le calendrier des sorties des studios. Prévu à l'origine pour 2023, il sortira finalement le 4 septembre 2024 en France.

Carla Loridan