Tournages annulés, Oscars repoussés... Hollywood mis à l'arrêt par l'incendie meurtrier de Los Angeles

L'industrie hollywoodienne est, elle aussi, frappée par les féroces incendies qui sévissent depuis mercredi à Los Angeles. Le feu a causé la mort d'au moins cinq personnes et menace désormais le quartier de Hollywood, que les habitants ont été sommés d'évacuer.
FilmLA, l'agence qui autorise les tournages dans la région de Los Angeles, a publié un communiqué précisant que "les ressources ordinairement mises à disposition pour soutenir les tournages ne seraient pas disponibles pendant l'état d'urgence actuel."
"Les pompiers du comté de Los Angeles ont demandé le retrait de toutes les autorisations de tournage dans les villes d'Altadena, La Crescenta, La Canada/Flintridge et Pasadena. D'autres retraits sont possibles."
"Fallout" reporté
Plusieurs tournages ont été interrompus en raison des incendies. Parmi les victimes collatérales des incendies figurent les séries Abbott Elementary, Suits: L.A., NCIS, NCIS: Origins, The Pitt et Grey’s Anatomy ainsi que le talk-show Jimmy Kimmel Live.
Amazon a également repoussé le début du tournage de la saison 2 de Fallout. Celui-ci doit se dérouler dans la région de Santa Clarita, qui est aussi touchée par les incendies. Le tournage est censé commencer ce vendredi.
Les avant-premières du biopic Inarrêtable sur le lutteur handicapé Anthony Robles, de Better Man, biopic décalé de Robbie Williams et du film d'horreur Wolf Man ont également été annulées, tout comme celle de Back in Action avec Cameron Diaz.
L'annonce des nominations aux Oscars, prévue le vendredi 17 janvier, a été repoussée de deux jours, et se tiendra dimanche 19 janvier. Ce qui offre deux jours de plus à l'industrie hollywoodienne pour voter pour les récompenses suprêmes du 7e Art.
L'émotion d'Adrien Brody
Plusieurs personnalités de l'industrie du cinéma ont évoqué publiquement ces incendies. Adrien Brody a notamment parlé avec émotion les victimes des flammes, en recevant un prix pour son film The Brutalist lors des New York Film Critics Circle Awards.
"J'envoie mes prières à toutes les familles et à tous les animaux" victimes des incendies, a-t-il déclaré, cité par Variety. "Je veux remercier et saluer le courage des pompiers et leur sacrifice qui mérite toute notre reconnaissance."
Lors du même événement, le réalisateur Jim Jarmusch a confié son inquiétude pour les habitants de Los Angeles tout en dénonçant les climatosceptiques. "Il serait temps de se réveiller", a-t-il insisté.
Environ 1.500 bâtiments ont été détruits et plus de 100.000 habitants de Los Angeles ont été forcés de fuir face aux flammes depuis mercredi. Les autorités redoutent de découvrir de nouveaux morts.
Un immense incendie a déjà ravagé le mois dernier la ville de Malibu, non loin de Los Angeles. Plusieurs personnalités comme la chanteuse Cher, l'acteur Dick Van Dyke ou encore la comédienne Mira Sorvino ont été contraintes de quitter leur maison.