BFMTV

Timothée Chalamet va jouer Willy Wonka dans un préquel de "Charlie et la Chocolaterie"

Timothée Chalamet aux SAG Awards

Timothée Chalamet aux SAG Awards - Presley Ann - GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP

Déjà interprété au cinéma par Gene Wilder et Johnny Depp, le célèbre personnage imaginé par Roald Dahl aura désormais le visage de la star de Call My By Your Name.

Comme pressenti en janvier dernier, Timothée Chalamet va incarner au cinéma Willy Wonka, le célèbre personnage imaginé par Roald Dahl, rapporte le site spécialisé Deadline. Ce prequel de Charlie et la Chocolaterie consacré à la jeunesse de l'excentrique magnat du chocolat sortira au cinéma en 2023.

La star de Call Me By Your Name dévoilera dans cette comédie musicale réalisée par Paul King (Paddington) ses talents de chanteur et de danseur. Intitulé Wonka, le film racontera comment Willy Wonka est entré en possession de sa célèbre chocolaterie.

Bientôt dans "Dune"

La jeunesse de Willy Wonka a déjà été brièvement mentionnée dans le film de Tim Burton sorti en 2005. Cet excentrique personnage, déjà incarné au cinéma par Gene Wilder et Johnny Depp, est également le héros de deux romans de Roald Dahl, Charlie et la Chocolaterie (1964) et Charlie et le Grand Ascenseur de verre (1972).

En attendant d'incarner le célèbre personnage, Timothée Chalamet sera à l'affiche de Dune, de Denis Villeneuve. Il y sera Paul Atréides, aux côtés notamment de Zendaya (Chani), Dave Bautista (Glossu Rabban), Oscar Isaac (Leto Atréides) et Josh Brolin (Gurney Halleck).

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV