BFMTV

Sylvester Stallone refuse de faire Rambo 5

Sylvester Stallone dans "John Rambo" sorti en 2008"

Sylvester Stallone dans "John Rambo" sorti en 2008" - Millenium Films

Ce n'est plus sa guerre. Alors qu'on le retrouvera mercredi prochain sur les écrans dans la peau de Rocky Balboa avec le spin-off de Rocky, Creed, l'héritage de Rocky Balboa, Sylvester Stallone n'a pas l'intention de revenir à nouveau dans l'autre saga qui l'a rendu célèbre: Rambo.

Après avoir incarné ce personnage à quatre reprises, l'acteur américain de 69 ans veut passer la main. Interrogé par Variety, celui-ci a répondu: "Le coeur est prêt à le faire, mais le corps dit 'Reste à la maison!' C'est comme les combattants qui reviennent sur le ring pour un dernier round et qui se font tabasser. Il faut laisser la place à quelqu'un d'autre..."

Pourtant, la franchise Rambo n'a pas dit son dernier mot. En décembre, un porte-parole de la chaîne américain Fox confirmait qu'une série autour du fils du héros était en cours de développement. Mais si la présence de Sylvester Stallone a été un temps évoqué, celui-ci a mis à la rumeur. Non, il ne fera pas partie de l'aventure. Et le projet ne le convainc pas vraiment. "Je ne veux offenser personne, mais c'est délicat de remplacer un personnage par son fils."

Fabien Morin