"Star Wars: Starfighter" avec Ryan Gosling se révèle dans une nouvelle image

Ryan Gosling et Flynn Gray dans "Star Wars: Starfighter" - Instagram
"Somewhere in the Mediterranean Sea" ["Quelque part dans la mer Méditerranée"]. C'est ainsi que le cinéaste Shawn Levy a introduit ce mercredi sur Instagram le nouvel opus de la saga Star Wars, baptisé Starfighter, accompagnant ces mots d'une image du jeune Flynn Gray et de la star de Barbie et de La La Land, Ryan Gosling. Celui-ci débarque pour la première fois dans l'univers de George Lucas.
Cet opus se déroulera après les événements de Star Wars: Épisode IX - L’Ascension de Skywalker, sorti en 2019. Il pourrait marquer le début d'une nouvelle trilogie produite par les studios Disney.
Le tournage a démarré le 28 août dans la Méditerranée, tandis que le reste des images sera tourné dans les studios de Pinewood au Royaume-Uni.
Au casting, Ryan Gosling sera notamment entouré de Mia Goth, Aaron Pierre, Simon Bird, Matt Smith, Jamael Westman ou encore Amy Adams.
Une époque inexplorée
Contrairement aux récentes productions de la saga, Starfighter se présente comme une aventure totalement autonome, dans une période temporelle jamais abordée dans l'univers Star Wars.
"Je ressens un profond sentiment d'excitation et d'honneur alors que nous commençons la production (...). Star Wars a façonné ma compréhension de ce que peut faire le récit, comment les personnages et les moments cinématographiques peuvent vivre avec nous pour toujours", a confié Shawn Levy, également réalisateur de Deadpool & Wolverine, La Nuit au musée, Free Guy et The Adam Project.
Produit par Shawn Levy et la présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy, le film bénéficie également de la participation de Ryan Gosling en tant que producteur exécutif. Le scénario est signé Jonathan Tropper, connu pour ses travaux sur Banshee et Your Honor.
Star Wars: Starfighter devrait pour le moment sortir en salles le 26 mai 2027 en France.