BFMTV
Cinéma

"Sous la Seine" dépasse les 100 millions de vues et devient le film français le plus vu de Netflix

placeholder video
Sortie en juin dernier, la superproduction avec Bérénice Bejo et Nassim Lyes est devenue cette semaine le film français le plus vu de l'histoire de la plateforme.

Succès retentissant pour Sous la Seine, le blockbuster français de Netflix qui suit une attaque de requins mutants à Paris. Propulsé courant juin sur la plateforme de streaming, Under Paris (son titre international) est devenu cette semaine la première production française à dépasser les 100 millions de vues, rapporte Le Film Français.

Sous la Seine, thriller politique et écologique signé Xavier Gens avec Bérénice Bejo et Nassim Lyes en stars, avait été descendu par la critique française mais encensé par la presse internationale. Si Télérama y a vu un "vrai navet français farci au requin", le Guardian l'a qualifié de "meilleur film de requins jamais réalisé".

Le classement des films non-anglophones les plus populaires de l'histoire de Netflix
Le classement des films non-anglophones les plus populaires de l'histoire de Netflix © Netflix

Si Sous la Seine est désormais le deuxième film non-anglophone le plus vu de Netflix, une autre production française figure dans ce classement: le film d'action AKA, porté par la star du genre, Alban Lenoir (Balle Lenoir). Le film, sorti au printemps 2023, continue de vivre sur la plateforme et cumule les 60,9 millions de vues.

Une suite de "Sous la Seine"?

Avant AKA, c'est une comédie d'action avec Omar Sy, Loin du Périph, qui était la production française de Netflix la plus vue dans le monde. Au cours des derniers mois, d'autres productions françaises comme Le Salaire de la peur (plus de 33 millions de vues) ou Voleuses de Mélanie Laurent (plus de 35 millions) se sont imposées.

Après le carton de Sous la Seine, une suite n'est pas à exclure, a déclaré Xavier Gens à Nice Matin. "Pour moi, il peut y avoir ensuite d’autres requins dans d’autres grandes villes du monde. On verra si c’est le cas ou pas!". Netflix n'a pas encore officialisé de suite.

Alors que Netflix fête les 10 ans de son arrivée en France, le géant du streaming prépare de nouvelles superproductions françaises. En attendant Balle perdue 3, prévu pour 2025, la plateforme diffusera à l'automne un film inspiré du célèbre jeu Le Loup-Garou. Une comédie familiale dans la lignée de Jumanji avec Franck Dubosc.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV