"Scream": David Arquette, alias Dewey, de retour dans le septième volet prévu pour 2026

Un retour inattendu. David Arquette, interprète de Dewey dans les cinq premiers volets de la saga Scream, sera contre toute attente au générique du septième volet, actuellement en tournage, rapporte la revue spécialisée Deadline.
L'annonce a de quoi surprendre: pour mémoire, le personnage de Dewey avait succombé aux assauts de Ghostface dans le cinquième film de la franchise, un reboot aux allures d'hommage au premier Scream.
On ignore encore le synopsis de Scream 7 mais le film mettra en scène le retour de plusieurs personnages morts de la franchise dont Matthew Lillard, qui incarnait Ghostface dans le premier Scream, et Scott Foley, le tueur du troisième volet.
Scream 7 sortira le 25 février 2026 au cinéma. Neve Campbell, qui avait pris ses distances avec la franchise, rempile. Star historique de la franchise, elle s'était retirée du sixième volet en raison d'un différend autour de son cachet.
Courteney Cox sera aussi de retour, tout comme Mason Gooding, qui incarnait Chad Meeks-Martin dans Scream 5 et 6. L'actrice Isabel May (Young Sheldon, Masters of the air) fera ses premiers pas dans la saga et interprètera la fille de Sidney Prescott.
Faux départ
Scream 7 revient de loin. Le casting était porté par Jenna Ortega et Melissa Barrera dans les cinquième et sixième films. Mais Melissa Barrera a été débarquée de Scream 7 en 2023 après des propos controversés sur le conflit Israël-Hamas.
Jenna Ortega s'était retirée du projet dans la foulée. Les médias américains avaient invoqué un problème d'emploi du temps, mais beaucoup y ont vu un geste de soutien envers sa consœur.
Le réalisateur initial, Christopher Landon, a, lui aussi, abandonné le projet un mois plus tard, avant d'être remplacé par Kevin Williamson, le créateur de la licence. "Je suis si reconnaissant pour cette opportunité", a-t-il indiqué au début du tournage en janvier.
Entre 1996 et 2023, les six films de la franchise Scream ont rapporté un total de 900 millions de dollars. Le dernier volet, intitulé Scream 6, est le volet le plus populaire sur le sol américain, avec une recette de 108 millions de dollars.