BFMTV
Cinéma

Sandy : le tournage du Noé de Russell Crowe suspendu

Comme Noé, Russell porte la barbe.

Comme Noé, Russell porte la barbe. - -

Faut-il y voir un avertissement divin ou simplement une ironie du sort ?

Le déluge ressemblait-il à Sandy ? Selon une information du Los Angeles Times, le film Noé actuellement en cours de tournage a dû être arrêté à cause de l'ouragan Sandy qui frappe la côte est des Etats-Unis.

Pour les besoins de cette superproduction, l'équipe a construit deux gigantesques bateaux. L'un d'entre eux se trouve en sûreté à Brooklyn. Le second est au mouillage à Oyster Bay dans l'Etat de New York. Problème : avant même le passage de l'ouragan, des témoins faisaient déjà état de vents dépassant les 100 km/h et d'inondations dans la région.

L'arche de Noé bientôt à la dérive ?

Cette seconde arche qui mesure presque 23 mètres de haut pour 13 mètres de large et 140 mètres de long n'a pas été conçue pour prendre la mer. Elle avait été en partie démantelée, le tournage devant se terminer d'ici quelques semaines. Mais si le vaisseau d'Oyster Bay doit subir des dommages du fait du passage de la tempête, la production pourrait prendre du retard.

Emma Watson qui partage l'affiche avec Russell Crowe, soulignait dans un tweet que "l'ironie de ce hold-up réalisé par cette gigantesque tempête sur la production du film n'avait pas échappé à Darren Aronofsky et Russell Crowe".

Le film Noé est attendu doit sortir en mars 2014. Une demi-douzaine d'autres productions pour le cinéma ou la télévision ont dû également être arrêtées dans la région.

David Namias