BFMTV

Rihanna au casting de Valérian de Luc Besson

Rihanna en août 2015.

Rihanna en août 2015. - Mike Coppola / Getty Images North America / AFP

Le casting de Valérian se précise. La chanteuse barbadienne y figure, selon Luc Besson, qui l'annonce sur les réseaux sociaux.

Son visage est apparu il y a quelques minutes sur le compte Instagram de Luc Besson. Yeux vert d'eau et anneau dans le nez. Rihanna, la diva du R'n'B, rejoint le casting de Valérian et la cité des mille planètes. "Rihanna est dans Valérian!!!! Et elle a un grand rôle!! Je suis tellement excité", écrit le réalisateur français, qui va s'attaquer en 2016 à l'adaptation de la bande dessinée. 

La chanteuse rejoint au casting le top model Cara Delevingne (actuellement à l'affiche de Pan), Dane DeHaan (qui vient d'incarner James Dean dans Life) et Clive Owen. Le tournage de Valérian se fera en France, puisqu'un texte de loi permettant la généralisation du taux de 30% de crédit d'impôt pour le cinéma vient d'être voté. 

BD culte et PSG

Le fondateur d'Europacorp avait menacé un temps d'aller tourner son film en Hongrie. Voilà qui devrait donner à Rihanna, qui a déjà fait ses premiers pas au cinéma dans Battleship, l'occasion d'aller encourager l'équipe du PSG, dont elle est une grande fan.

Le film, qui doit sortir en 2017, est l'adaptation d'une bande dessinée de science-fiction culte, créée en 1967 par Pierre Christin et Jean-Claude Mézières. Luc Besson a récemment lancé un concours, ouvert au public, pour dénicher un créateur pour les costumes du film. 

Le tournage de cette superproduction d'un budget de 170 millions d'euros et devant employer 1.200 personnes pendant 6 mois, débutera en janvier 2016.

Magali Rangin