BFMTV

Retardé pour changer le design du personnage, le film Sonic est finalement un succès

Les aventures cinématographiques du célèbre hérisson bleu ont connu un bon démarrage au box office mondial.

Sonic en route vers le succès. Le long-métrage adapté de ses aventures rencontre actuellement un grand succès au box office mondial. Produit pour 85 millions de dollars, le blockbuster mercredi dernier en France, et vendredi aux États-Unis a déjà rapporté 21 millions de dollars sur le territoire nord-américain.

Le succès est aussi présent chez nous où le film avec Jim Carrey s'impose en tête des nouveautés, avec 126.567 entrées.

Selon les estimations des médias spécialisés Forbes et Variety, le long métrage pourrait rencontrer un succès similaire à celui de Detective Pikachu l'année dernière et amasser la bagatelle de 65 ou de 66 millions de dollars lors de son premier week-end d'exploitation aux Etats-Unis. Detective Pikachu, porté par Ryan Reynolds (Deadpool), avait récolté 55 millions sur la même période (et en tout 433 millions de dollars).

La première bande-annonce de Sonic, dévoilée l'année dernière, avait suscité de nombreuses moqueries en ligne à cause du design raté de l'hérisson bleu. La sortie du film avait été décalée de novembre 2019 à février 2020 pour permettre aux artisans des effets spéciaux de modifier le design du célèbre personnage. Une décision visiblement récompensée.

Jérôme Lachasse