BFMTV

Changement de design et sortie du film retardée: Jim Carrey réagit à la polémique sur l'allure de Sonic 

Jim Carrey

Jim Carrey - Mark Mainz - Getty - AFP

L'acteur américain, qui incarne le grand méchant Docteur Robotnik, regrette que le public ait obtenu gain de cause quant au look du célèbre hérisson.

Jim Carrey s'est (enfin) exprimé sur les critiques dont a fait l'objet son prochain film, Sonic. En mai dernier, après une vive polémique concernant le look du célèbre hérisson de jeu vidéo, le réalisateur Jeff Fowler avait annoncé que la sortie du long-métrage allait être repoussée de trois mois, le temps de modifier le design du personnage.

Interrogé au cours d'un panel dans le cadre de la promotion de sa nouvelle série Kidding, Jim Carrey, qui incarne le grand méchant Docteur Robotnik, a abordé le sujet. Et il semblerait que cette décision ne le réjouit pas des masses, à en croire ses propos, rapportés par The Hollywood Reporter.

"Je ne sais pas trop quoi penser"

L'acteur s'est ainsi questionné sur la force des spectateurs et leur capacité à influer, voire modifier, un projet encore en cours de production. Selon lui, les fans "ont eu le sentiment de posséder" le personnage de Sonic, parce qu'il représente leur enfance.

"Je ne sais pas trop quoi penser de la participation du public à tout ce processus de création. Parfois, on a l'impression que la conscience collective dit vouloir quelque chose, et que quand enfin elle l'obtient, elle n'y tenait pas tant que que ça, qu'en fait elle s'en moque. 'J'ai juste suivi le troupeau pour faire comme tout le monde'", a-t-il estimé. 

Ce long-métrage suivra Sonic (doublé par Ben Schwartz) dans notre monde, où il rencontre un certain Tom Wachowski (James Marsden). Il sortira au cinéma le 14 février 2020.

Nawal Bonnefoy