Premières images du "Grand déplacement", la nouvelle comédie de Jean-Pascal Zadi

Jean-Pascal Zadi revisite la conquête spatiale dans son prochain film intitulé Le Grand déplacement, en salles le 25 juin prochain. Le réalisateur et acteur y imagine la première mission spatiale africaine. L'équipage, campés par Reda Kateb, Fadily Camara, la rappeuse Lous And The Yakuza, Jean-Pascal Zadi et Fary, "doit explorer la planète NARDAL, afin d'évaluer la possibilité d'y ramener tous les Africains si jamais la Terre devenait inhabitable", précise le scénario.
"On met un Ivoirien, un Sénégalais, un Antillais, un Algérien dans un vaisseau et on les envoie pour sauver l'Afrique", résume Jean-Pascal Zadi dans Vanity fair, qui publie les premiers visuels du film.
"Nouveaux codes"
Pour ce Grand déplacement, référence pleine d'humour à la théorie complotiste d'extrême-droite du "grand remplacement", Jean-Pascal Zadi a voulu se réapproprier les codes des films de conquête spatiale.
"Souvent les films de science-fiction se déroulent en Occident, je voulais imaginer de nouveaux codes jusque dans la création de la station spatiale, du vaisseau, des scaphandres", livre-t-il à Vanity Fair.
Claudia Tagbo, déjà au casting du premier film de Jean-Pascal Zadi, Tout simplement noir en 2020, Allassane Diong, vu dans Tirailleurs, ou encore Eric Judor, croisé dans En place, la série parodique de Zadi sur Netflix, complètent le casting.
"Comédie d'aventure écologique"
Le tournage de cette "comédie d'aventure écologique", s'est déroulé au Maroc et en Côte d'Ivoire.
"Il y a des message sur l'avenir de la planète", souligne Jean-Pascal Zadi dans Vanity Fair. "Qu'est-ce qu'on doit en faire? Comment doit-on changer nos comportement? Est-ce que vivre en groupe dans un but commun suffit à changer les choses? Il est aussi question de décolonisation."
Jean-Pascal Zadi est actuellement à l'affiche de Prosper, qui célèbre l'univers de la "sape", la société des ambianceurs et des personnes élégantes, ce mouvement culturel né au Congo.