BFMTV
Séries

"En Place": première bande-annonce mouvementée pour la saison 2 de la série de Jean-Pascal Zadi

Jean-Pascal Zadi et Alain Chabat dans la saison 2 de la série Netflix "En Place".

Jean-Pascal Zadi et Alain Chabat dans la saison 2 de la série Netflix "En Place". - Capture d'écran YouTube - Netflix France

Attendue le 29 août sur Netflix, cette deuxième saison suivra le début de mandat compliqué à l'Élysée de Stéphane Blé, éducateur de Bobigny élu président de la République.

C'est la rentrée politique pour Stéphane Blé. Netflix vient de dévoiler la première bande-annonce de la saison 2 de la série comique En Place créée Jean-Pascal Zadi, dans laquelle le comédien s'imagine en candidat à l'élection présidentielle française.

Dans la lignée de Serviteur du peuple de Zelensky, En place raconte l'histoire de Stéphane Blé, un éducateur de Bobigny qui se retrouve par accident à faire la course à l'Élysée.

Malgré son côté candide et décalé dans un monde dont il n'a pas les codes, l'éducateur parvient toutefois à accéder au second tour de l'élection et à être élu. Dans cette saison 2, attendue le 29 août sur Netflix, on suit Stéphane Blé, désormais en poste, pour ses premières semaines à la tête du pays.

Alain Chabat au casting

Mais entre menaces de mort, manifestations, bourdes internationales et trahisons, Stéphane Blé va connaître un début de mandat mouvementé. "Les oppositions l’attendent au tournant, sa popularité est déjà en chute libre et les tensions sociales sont à leur comble... Sans compter qu’il doit reconquérir sa femme et gérer son équipe très inexpérimentée", peut-on lire dans le synopsis de cette saison 2.

"Coincé entre idéalisme et les dures réalités du pouvoir, Stéphane va donc vite être dépassé, mais reste déterminé. Les solutions viennent d’en bas... mais c’est pas facile d’être tout en haut", poursuit le synopsis.

Côté casting, la saison 2 d'En Place réunira autour de Jean-Pascal Zadi, Éric Judor, Benoît Poelvoorde, Fadily Camara, Souad Arsane, Marina Foïs, Fary, Panayotis Pascot mais également Alain Chabat.

Jean-Pascal Zadi s'est fait connaître du grand public avec Tout simplement noir, une comédie qui dénonce les clichés sur les noirs, qui lui a valu un César du Meilleur espoir masculin en 2021.

Il sera le 11 septembre prochain à l'affiche du Procès du chien, lauréat de la Palm Dog à Cannes.

Carla Loridan