Première apparition publique de Bruce Willis depuis l'annonce de son aphasie

Bruce Willis en 2019 - Angela Weiss - AFP
Une semaine après avoir révélé souffrir d'aphasie et mettre un terme à sa carrière, Bruce Willis est apparu ce jeudi sur deux clichés publiés sur le compte Instagram de son épouse, Emma Heming Willis.
"Maman et papa dans leur environnement favori", indique Emma Heming Willis dans ce message "aimé" plus de 66.000 fois. Un message qui marque la première apparition publique de la star hollywoodienne depuis l'annonce de sa maladie.
L'aphasie est un trouble du langage causé par des lésions cérébrales. Elles résultent le plus souvent d'un événement soudain, comme un accident vasculaire cérébral (AVC), ou un traumatisme crânien.
"Notre bien-aimé Bruce a connu certains problèmes de santé et a récemment été diagnostiqué comme souffrant d'aphasie, ce qui impacte ses capacités cognitives. Par conséquent, et après mûre réflexion, Bruce abandonne cette carrière qui a tant compté pour lui", avait annoncé le 30 mars la famille de l'acteur.
Star des années 1990 et 2000
Son étoile avait pâli dernièrement, mais Bruce Willis était l'un des acteurs de film d'action les plus en vogue dans les années 1990 et 2000. Selon le magazine spécialisé Variety, ses films ont généré plus de 5 milliards de dollars de recettes dans le monde entier.
Début 2019, Bruce Willis était resté plusieurs semaines d'affilée au sommet du box-office nord-américain avec Glass, dernier volet de la trilogie de super-héros réalisée par M. Night Shyamalan où il tenait l'un des rôles principaux.