Pourquoi Timothée Chalamet est arrivé à vélo à l'avant-première du film "Un parfait inconnu" à Londres

L'acteur Timothée Chalamet lors de l'avant-première du film "Un parfait inconnu", à Londres, le 14 janvier 2025. - Benjamin Cremel - AFP
Une arrivée remarquée. Timothée Chalamet a fait sensation à Londres ce mardi 14 janvier lors de l'avant-première d'Un parfait inconnu, biopic de Bob Dylan réalisé par James Mangold, dans lequel il tient le rôle titre.
Après une courte balade dans les rues de Londres, l’acteur franco-américain est arrivé à cet événement sur un vélo électrique. Une fois sur le tapis rouge, il est ensuite descendu de son bolide pour poser devant les photographes.
Mais d'après le magazine W, le geste de Timothée Chalamet n'a rien d'anodin. Il s'agirait en réalité un clin d'œil assez étonnant à Bob Dylan, qui, en 1965, avait marqué les esprits lors d'un concert au festival de Newport en "passant à l'électrique".
L'artiste qui se produisait jusqu'alors avec une guitare acoustique, avait ainsi surpris le public en optant pour la première fois pour une guitare électrique lors de son concert. Cette performance, dépeinte dans le film Un parfait inconnu, avait provoqué à l'époque de nombreuses critiques de la part du public folk.
Attendu le 29 janvier en France
Prévu pour le 29 janvier dans les salles françaises, Un parfait inconnu retrace la jeunesse de Bob Dylan et raconte l'arrivée du célèbre musicien de 83 ans à New York et son ascension, de chanteur de folk à icône du rock.
Outre Timothée Chalamet, l'actrice Monica Barbaro, vue dans Top Gun: Maverick, incarnera Joan Baez, Edward Norton sera le musicien Pete Seeger et Boyd Holbrook (Narcos) jouera Johnny Cash. Elle Fanning interprétera, elle, le rôle de Suze Rotolo, artiste qui a eu une influence majeure sur Bob Dylan à l'époque.