BFMTV

Pour son premier film, Michel Denisot s'offre PPDA, Michel Drucker, Claire Chazal et Anne-Sophie Lapix 

Michel Denisot

Michel Denisot - AFP

Le JDD a dévoilé une image exclusive du premier fim de Michel Denisot, Toute ressemblance..., où apparaissent de grands noms du PAF.

L'image est troublante. Patrick Poivre D'Arvor, Claire Chazal, Anne-Sophie Lapix et Laurence Ferrari, tout de noir vêtus, au cimetière de Montparnasse. Devant eux, un cercueil couvert du drapeau tricolore. Mais ici, pas (vraiment) de funérailles: les stars du petit écran se sont en réalité retrouvées pour un enterrement fictif, scène issue de Toute ressemblance..., le tout premier film de Michel Denisot

Le Journal du dimanche, qui a eu accès en exclusivité au tournage de cette comédie qui dépeint le monde de la télévision, a dévoilé un premier aperçu de ce projet mené par l'ancien présentateur du Grand Journal sur Canal +. 

"Réunir tous ces piliers du 20 Heures, c’est du jamais-vu. Certains ne s’apprécient pas forcément, mais ils ont répondu présent", a confié Denisot à nos confrères. 

JoeyStarr, Béatrice Dalle et Laurent Delahousse

Toute ressemblance... racontera l'histoire d'un journaliste joker (joué par Frank Dubosc) qui devient soudainement une star du JT au lendemain des attentats du 11-Septembre. En plus du célèbre humoriste, Michel Denisot, 73 ans, peut compter sur un casting costaud (Denis Podalydès, Sylvie Testud, Jérôme Commandeur, Caterina Murino) et une longue liste de guest-stars, parmi lesquelles JoeyStarr, Béatrice Dalle, Laurent Delahousse, Nikos Aliagas ou encore Mouloud Achour. 

"L’objectif n’est pas de faire un défilé des gens de la télé, chacun sera légitime dans son rôle", précise le réalisateur en herbe. 

N.B.