BFMTV
Cinéma

Pierre Niney renonce à jouer dans le film de Johnny Depp

Pierre Niney au festival de Cannes 2022

Pierre Niney au festival de Cannes 2022 - LOIC VENANCE / AFP

Pierre Niney qui devait jouer sous la direction de Johnny Depp dans un biopic consacré à Modigliani a dû renoncer au projet pour des "questions de date".

Pierre Niney ne jouera finalement pas dans Modigliani, un biopic de l'artiste italien Amadeo Modigliani réalisé par Johnny Depp. "Je ne fais pas le film avec Johnny Depp en grande partie pour des questions de date", a révélé l'acteur dimanche sur Instagram.

Le tournage devait commencer cet automne à Budapest (Hongrie), mais le comédien est actuellement occupé par la superproduction Le Comte de Monte-Cristo, d'après le célèbre roman d'Alexandre Dumas. Il devait partager l'affiche avec Al Pacino.

"Je ne regrette pas. Je n'avais pas de scènes en commun avec Al Pacino", a-t-il indiqué en précisant qu'il y a eu "d'autres soucis". "Ça s'est soldé comme ça", a-t-il résumé sans en dire plus.

"Un rêve à la fois"

L'acteur avait révélé en mai dernier faire partie du casting de ce film. Pierre Niney devait incarner le peintre Maurice Utrillo. "Un rêve à la fois", avait-il écrit sur son compte Twitter.

Ce film raconte le séjour à Paris en 1916 de Modigliani. C'est l'acteur italien Riccardo Scarmacio doit incarner Modigliani. En août 2022, Johnny Depp avait déclaré au Hollywood Reporter: "Je suis incroyablement honoré de porter la saga de la vie de Monsieur Modigliani à l'écran, et je le ferai avec beaucoup d'humilité."

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV