BFMTV

New York: Tarantino à un rassemblement contre la violence policière

BFMTV

Le réalisateur américain Quentin Tarantino a participé jeudi à Times Square à New York à une manifestation pour réclamer une réforme de la police et de la justice, pour les victimes non armées tuées par des agents des forces de l'ordre.

Le réalisateur de "Pulp Fiction" (1994) ou "Django Unchained" (2012), a rejoint des auteurs, membres du clergé, intellectuels et acteurs, pour la lecture de 250 noms d'hommes, femmes et enfants décédés aux mains de la police depuis les années 1990. Quelque 40 familles ayant perdu un proche avaient voyagé de partout aux Etats-Unis pour se joindre à ce rassemblement, dans le cadre de trois jours de protestations organisées à New York pour demander la fin des violences policières et une réforme du système judiciaire.

Parmi les noms lus par Tarantino, figurait celui de Michael Brown, 18 ans, dont la mort à Ferguson, Missouri (centre) en août 2014 avait provoqué des manifestations dans tout le pays, ou encore celui de Tamir Rice, 12 ans, tué alors qu'il jouait avec un pistolet en jouet, en novembre 2014 à Cleveland dans l'Ohio (nord).

la rédaction avec AFP