BFMTV

Mort de Stuart Gordon, réalisateur du film culte Re-Animator et co-créateur de Chéri, j'ai rétréci les gosses

Re-Animator de Stuart Gordon

Re-Animator de Stuart Gordon - Empire International Pictures

Le réalisateur, connu pour ses films d'horreur, avait aussi co-créé la franchise Chéri, j'ai rétréci les gosses.

Stuart Gordon, le réalisateur des films d'horreur cultes Re-Animator et Aux portes de l'au-delà, est mort à l'âge de 72 ans, a annoncé sa famille à la revue spécialisée Variety. Adapté d'une nouvelle de Lovecraft, Re-Animator est considéré aujourd'hui comme un classique du cinéma d'horreur.

Stuart Gordon était un metteur en scène de théâtre très actif et avait co-créé la célèbre franchise Chéri, j'ai rétréci les gosses, qu'il avait conçue comme un film d'horreur sans le sang et le gore. Il avait écrit l'histoire du premier long-métrage de la série et produit sa suite. Il avait aussi réalisé un épisode de la série TV dérivée. 

Célèbre maître de l'horreur, il ne supportait pourtant pas la vue du sang, comme il l'avait évoqué dans Ecran Large en 2007: "Plus d'une fois Carolyn [son épouse, NDLR] s'est moquée de moi en me voyant quasiment m'évanouir parce que par exemple un de mes enfants s'était blessé et saignait", avait-il déclaré, avant d'ajouter: "En fait, le cinéma me permet d'exorciser mes peurs, c'est une sorte de thérapie."

Jérôme Lachasse