BFMTV

Mort de l'acteur Saginaw Grant ("Breaking Bad", "The Lone Ranger") à l'âge de 85 ans

L'acteur Saginaw Grant en 2015

L'acteur Saginaw Grant en 2015 - Alberto E. Rodriguez / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

L'acteur s'est éteint mercredi dernier à Hollywood en Californie, paisiblement dans son sommeil et de causes naturelles.

L'acteur amérindien Saginaw Gran, que l'on a pu notamment voir dans la série Breaking Bad ou encore le film The Lone Ranger, est mort à l'âge de 85 ans. Il s'est éteint mercredi dernier à Hollywood en Californie, "paisiblement dans son sommeil" et de causes naturelles, selon un communiqué de sa porte-parole, transmis à l'agence Associated Press.

"Sa devise dans la vie, c'était de toujours se respecter les uns les autres, et de ne pas parler les uns des autres d’une manière négative", a-t-elle indiqué.

Une carrière d'acteur lancée à la fin des années 1980

Le décès de l'acteur a aussi été officialisé sur sa page Facebook officielle. "C’est avec le cœur lourd que nous vous annonçons qu'un guerrier est rentré chez lui", peut-on lire. "Saginaw Morgan Grant a parcouru le monde en parlant de ses traditions, de ses expériences, de sa sobriété et de sa foi en tant qu’Amérindien et chrétien".

Né le 20 juillet 1936 à Pawnee, dans l'Oklahoma, Grant était un vétéran du Corps des Marines des États-Unis. Il s'était lancé dans une carrière d'acteur plutôt tardivement, à la fin des années 1980. En plus de ses rôles dans Breaking Bad et The Lone Ranger, on a aussi pu le voir dans Community, Alerte à Malibu, American Horror Story ou encore Shameless.

Nawal Bonnefoy