BFMTV
Cinéma

"Mission: Impossible - The Final reckoning": explosions, sauts et chutes s'enchaînent dans la nouvelle bande-annonce

Tom Cruise dans "Mission: Impossible - The Final Reckoning".

Tom Cruise dans "Mission: Impossible - The Final Reckoning". - Paramount

Le nouveau Mission: Impossible sort le 22 mai prochain. Et attendant, la production dévoile une nouvelle bande-annonce du blockbuster avec Tom Cruise.

Trahisons, explosions, sauts... Les nouvelles images de Mission: Impossible - The Final reckoning laissent spectateur un peu sonné, tant s'y enchaînent les scènes d'action. "Même les gens raisonnables sont au bord de la panique", prévient Ethan Hunt (Tom Cruise), et on veut bien le croire, en voyant cette bande-annonce mouvementée.

The Final reckoning est le huitième volet de la franchise Mission: Impossible, portée par l'infatigable Tom Cruise et toujours réalisée par Christopher McQuarrie. Il court, Tom Cruise, il saute d'un avion, d'un porte-avion, à moto dans le vide... Il nage et il pilote aussi.

"Le monde est au bord du précipice"

Si l'intrigue n'est pas très clairement dévoilée, on sait une chose: "le monde est au bord du précipice. Pour le sauver, il faut passer par lui. Si toutefois il accepte".

Sorti en juillet 2023, Mission Impossible 7 suivait l'enquête d'Ethan Hunt (Tom Cruise) et de ses alliés, entre Rome et Abu Dhabi, pour stopper "l'Entité", une machine d'intelligence artificielle capable de détruire le monde.

Le casting réunit autour de Tom Cruise des acteurs et actrices déjà apparus dans le précédent volet: Henry Czerny, Hayley Atwell, Pom Klementieff et Vanessa Kirby. Sans oublier les fidèles Ving Rhames et Simon Pegg.

D'autres comédiens les ont récemment rejoints: Tramell Tillman (Severance), Katy O’Brian (Love Lies Bleeding), Nick Offerman (Parks and Recreation) et Hannah Waddingham (Ted Lasso). Ce huitième volet sortira le 21 mai prochain dans les salles françaises.

n ignore si ce huitième Mission Impossible sera le dernier épisode de la franchise. Tom Cruise avait révélé en 2023 dans une interview accordée au Sydney Morning Herald vouloir continuer de tourner jusqu'à 80 ans.

Magali Rangin