BFMTV

Mektoub my Love Intermezzo bientôt au cinéma dans une version raccourcie?

Roméo De Lacour, Marie Bernard et Shaïn Boumedine dans Mektoub My Love: Intermezzo.

Roméo De Lacour, Marie Bernard et Shaïn Boumedine dans Mektoub My Love: Intermezzo. - Copyright Pathé Distribution

Le film scandale du dernier festival de Cannes a été raccourci et pourrait sortir en début d'année.

Avec sa durée de quatre heures et sa scène de sexe non simulée, Mektoub my Love Intermezzo a été le scandale de la dernière édition du festival de Cannes. Alors qu'Abdellatif Kechiche est retourné en salle de montage pour achever son film, L'Obs annonce que Mektoub my Love Intermezzo "devrait sortir début 2020 et durer entre 2h40 et 3h".

Une quarantaine de minutes de la version cannoise a été retirée. "En cas de succès", cette version director's cut "serait ensuite exploitée", précise le quotidien, qui ajoute que la suite Mektoub my Love Canto Due "pourrait être pour la Berlinale, en février, ou pour Cannes."

"Ce n'est après tout que du cinéma"

Un conflit autour de la fameuse scène de cunnilingus de 13 minutes de Mektoub my Love Intermezzo a éclaté l'été dernier entre le réalisateur et Elisabeth Tanner, l'agente de l'actrice Ophélie Bau. Abdelatif Kechiche avait proposé d'en modifier le montage, dans une lettre:

"J'invite volontiers Ophélie à la table de montage pour me signifier précisément ce qui choque sa pudeur et je m'engage, dans la mesure du possible, à éliminer dans le montage du film les plans qui la gêneraient encore. Ce n'est après tout que du cinéma."

Mektoub my Love: Intermezzo est un intermède de Mektoub My Love: Canto Uno, récit des tribulations amoureuses de jeunes à Sète dans le sud de la France.

Jérôme Lachasse