Mary Poppins: Dick Van Dyke a dû payer 4.000 dollars pour obtenir le rôle du banquier

Dick Van Dyke sur le tournage de "Mary Poppins" (à gauche) et aux British Academy Britannia Awards (à droite) - The Walt Disney Company France / Mark Ralston - AFP
Dick Van Dyke, l'inoubliable Bert de Mary Poppins, a prêté ses traits à plus d'un personnage du film culte de 1964. Alors que la suite s'apprête à sortir sur grand écran, l'acteur de 92 ans est revenu sur cet autre rôle, et sur les grands moyens qu'il a dû employer pour l'obtenir.
Lors d'une émission spéciale diffusée ce jeudi par ABC, le comédien a raconté avoir dû convaincre Walt Disney de le laisser interpréter Mister Dawes Sr., le banquier:
"J'ai dit 'Je le ferai pour rien'. Au final, j'ai dû lui donner 4.000 dollars. J'ai dû le payer pour obtenir le rôle", explique-t-il dans des propos relayés par le Hollywood Reporter. "Et je le ferais à nouveau."
En outre, c'est le rôle de Dawes Junior, que Dick Van Dyke revient dans Le Retour de Mary Poppins, le 19 décembre au cinéma: "J'étais ravi de savoir qu'il y aurait (une suite), et évidemment, ma première réaction a été 'Est-ce que je peux être dedans?'"