BFMTV

Mary Poppins: Dick Van Dyke a dû payer 4.000 dollars pour obtenir le rôle du banquier

Dick Van Dyke sur le tournage de "Mary Poppins" (à gauche) et aux British Academy Britannia Awards (à droite)

Dick Van Dyke sur le tournage de "Mary Poppins" (à gauche) et aux British Academy Britannia Awards (à droite) - The Walt Disney Company France / Mark Ralston - AFP

L'acteur, qui interprétait deux rôles dans le film original de 1964, a dû payer pour convaincre Walt Disney de lui offrir le rôle du banquier Mr Dawes.

Dick Van Dyke, l'inoubliable Bert de Mary Poppins, a prêté ses traits à plus d'un personnage du film culte de 1964. Alors que la suite s'apprête à sortir sur grand écran, l'acteur de 92 ans est revenu sur cet autre rôle, et sur les grands moyens qu'il a dû employer pour l'obtenir.

Lors d'une émission spéciale diffusée ce jeudi par ABC, le comédien a raconté avoir dû convaincre Walt Disney de le laisser interpréter Mister Dawes Sr., le banquier:

"J'ai dit 'Je le ferai pour rien'. Au final, j'ai dû lui donner 4.000 dollars. J'ai dû le payer pour obtenir le rôle", explique-t-il dans des propos relayés par le Hollywood Reporter. "Et je le ferais à nouveau."

En outre, c'est le rôle de Dawes Junior, que Dick Van Dyke revient dans Le Retour de Mary Poppins, le 19 décembre au cinéma: "J'étais ravi de savoir qu'il y aurait (une suite), et évidemment, ma première réaction a été 'Est-ce que je peux être dedans?'"

Benjamin Pierret