Mark Ronson composera la musique du "Narnia" de Greta Gerwig produit par Netflix

Mark Ronson se produit sur scène lors de la soirée Night People : An Evening with Spotify Audiobooks au Night Club 101, le 19 septembre 2025 à New York. - THEO WARGO / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Après le succès planétaire de Barbie, Mark Ronson retrouve Greta Gerwig pour son adaptation des Chroniques de Narnia pour Netflix. Un projet d'envergure qui promet de donner vie musicalement à l'univers fantastique de C.S. Lewis.
Mark Ronson est l'artisan de nombreux succès dont Uptown Funk avec Bruno Mars et Valerie d'Amy Winehouse. Le compositeur devient producteur musical exécutif et retrouve Andrew Wyatt avec qui il a déjà co-écrit et co-produit cinq titres et la partition du film Barbie. La bande originale a été nominée aux Oscars et aux Grammys.
Une collaboration fructueuse qui se poursuit donc avec l'adaptation très attendue du tome Le Neveu du magicien, sixième roman de la série de Lewis mais chronologiquement le premier de l'univers Narnia.
Un casting prestigieux
Le volet suit deux enfants, Digory et Polly. Ces derniers sont piégés par l'excentrique oncle de Digory, un magicien autodidacte qui les fait utiliser des anneaux magiques pour voyager entre les mondes. Dans leur périple, ils y croisent la route d'une sorcière qui tente de les asservir. Cette histoire, publiée en 1955 par C.S. Lewis, servira de préquel au célèbre tome Le Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique, centrant l'intrigue sur la création même de Narnia par Aslan le lion.
Le film mettra en scène un casting prestigieux avec Meryl Streep (qui doublera Aslan), Daniel Craig, Emma Mackey et Carey Mulligan. Le Narnia version Gerwig devrait sortir aux Etats-Unis en IMAX le jour de Thanksgiving 2026, où il sera projeté pendant deux semaines avant de faire ses débuts sur Netflix à Noël.