BFMTV

Maman, j'ai raté l'avion: Kevin McCallister est de retour dans une web-série... et a bien grandi

Macaulay Culkin dans une nouvelle web-série

Macaulay Culkin dans une nouvelle web-série - Capture d'écran Youtube

L'acteur Macaulay Culkin reprend le rôle du petit garçon qu'il incarnait il y a 25 ans dans Maman j'ai raté l'avion dans le cadre d'une web-série humoristique.

Le héros de Maman, j'ai raté l'avion a bien grandi. Et son interprète, l'acteur Macaulay Culkin, est aujourd'hui méconnaissable, bien que ses grands yeux bleus et ses cheveux blonds soient toujours au rendez-vous.

Il y a vingt-cinq ans sortait l'un des films les plus cultes des années 90, qui racontait comment le petit Kevin, âgé de 8 ans, devait faire face à des cambrioleurs après avoir été oublié chez lui par toute sa famille pour Noël.

Le jeune héros est de retour à l'occasion de la nouvelle web-série DRYVRS, dont le premier épisode s'intitule Just Me in The House by Myself ("Juste moi tout seul à la maison").

L'acteur, aujourd'hui âgé de 35 ans, incarne cette fois-ci un Kevin McCallister devenu adulte et encore traumatisé par la mésaventure qui lui est arrivée plus de vingt ans plus tôt.

Le petit garçon est devenu chauffeur de taxi - mais ne sait pas conduire - et est très déprimée à l'approche des fêtes de fin d'année. Surtout que sa mère ne peut pas s'empêcher de le harceler au téléphone.

Alors qu'il raconte sa triste histoire à un passager, il se fait braquer par un voyou. Toujours aussi malin, il fait alors preuve d'ingéniosité pour s'en débarrasser...

Un acteur plus que discret

Ce retour surprise de l'acteur, véritable vedette des 'nineties', n'a pas manqué d'affoler les internautes. En moins de 24h, la vidéo a enregistré pas moins de 3 millions de vues sur YouTube.

Il faut dire que Macaulay Culkin s'est fait rare sur les écrans après les succès de Maman, j'ai raté l'avion et Maman, j'ai encore raté l'avion. Ces dernières années, le comédien a surtout fait parler de lui pour ses nombreux démêlés avec la justice et des problèmes de drogue. 

Après une pause de dix ans dans sa carrière en 1994 à la suite du divorce de ses parents et d'une pression qu'il ne parvenait pas à gérer, l'acteur n'était apparu que ponctuellement à l'écran, et essentiellement dans des seconds rôles. 

Pour l'instant, nul ne sait si l'acteur tiendra un rôle récurrent dans la web-série, ou s'il ne s'agissait que d'un cameo.

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV