BFMTV

Ma vie avec John F. Donovan: Xavier Dolan dévoilera son nouveau film au festival de Toronto

Xavier Dolan

Xavier Dolan - Angela Weiss / AFP

Ce septième long-métrage de l'auteur de Mommy, et premier en anglais, sera projeté dans la catégorie "Special Presentations".

Attendu au dernier festival de CannesMa vie avec John F. Donovan, le nouveau film de Xavier Dolan, sera finalement dévoilé début septembre au Festival International du Film de Toronto. Ce septième long-métrage du réalisateur de Mommy, et premier en anglais, sera projeté dans la catégorie "Special Presentations".

Porté par Kit Harrington, Natalie Portman, Susan Sarandon, Jacob Tremblay, Kathy Bates et Thandie Newton, Ma vie avec John F. Donovan raconte l'histoire d'un jeune garçon se souvenant de la correspondance épistolaire qu'il entretenait avec une star du cinéma. 

Jessica Chastain coupée au montage

En février dernier, Xavier Dolan a annoncé avoir coupé au montage le personnage joué par Jessica Chastain. Dans plusieurs messages postés sur son compte Instagram, le cinéaste québécois a expliqué que la première version de son film durant plus de quatre heures, il a été forcé de le retravailler.

"Le personnage de Jessica Chastain a été, après mûre réflexion, coupé du film", a-t-il révélé en soulignant que "ce fut un choix extrêmement difficile". La décision a été purement "éditoriale" et n'a rien à voir avec la performance de l'actrice. Le cinéaste dit avoir finalement jugé que le personnage de "méchante", joué par la star hollywoodienne, s'insérait mal dans l'histoire. Ma vie avec John F. Donovan n'a pas encore de date de sortie.

Jérôme Lachasse