BFMTV

Les Tuche 4 en préparation: "On va marcher sur les plates-bandes du père Noël"

Les Tuche 3

Les Tuche 3 - Pathé

Olivier Baroux, réalisateur des Tuche, a dévoilé quelques informations sur la suite.

Bientôt César du public, Les Tuche 3 d'Olivier Baroux a obtenu un grand succès populaire en 2018, séduisant plus de 5,6 millions de spectateurs. L'équipe n'a désormais qu'une seule envie: se retrouver pour tourner la suite. Il faut cependant trouver la bonne idée. Bonne idée que semblent avoir trouvé les scénaristes de la série, a révélé Olivier Baroux à Première.

"On a une idée de thématique qui se déroulerait au moment des fêtes de Noël", a-t-il confié cette semaine lors des Trophées du film français. "Maintenant, on n’a pas encore toute l’histoire: on travaille dessus tous les jours et c’est très long […] On va marcher sur les plates-bandes du père Noël."

"C’est devenu un rendez-vous"

Le réalisateur, qui a retrouvé son compère Kad Merad pour préparer la cérémonie des César, explique pourquoi il compte poursuivre la série des Tuche, qui touche désormais des millions de Français:

"Pour moi, c’est devenu un rendez-vous. Donc je ne vais pas me soustraire à ce rendez-vous tant que j'ai envie de le faire. Le jour où je n’aurai plus envie, où je n’aurai plus rien à dire, peut-être qu’un autre réalisateur prendra la place et fera un Tuche 7,8,9 ou 10."

Selon Pierre Lottin, l'interprète de Wilfrid Tuche, le tournage serait prévu "l'année prochaine". On croise les doigts.

Jérôme Lachasse