BFMTV

Les premières images d'Alicia Vikander dans Tomb Raider

Alicia Vikander à la première de "Jason Bourne" à Las Vegas, le 18 juillet 2016

Alicia Vikander à la première de "Jason Bourne" à Las Vegas, le 18 juillet 2016 - David Becker - AFP

L'actrice Alicia Vikander reprendra le rôle de la célèbre aventurière Lara Croft, incarnée dans le passé par Angelina Jolie.

Lara Croft va avoir un nouveau visage. Celui d'Alicia Vikander. L'actrice suédoise de 28 ans a été choisie pour incarner la célèbre héroïne du jeu vidéo culte Tomb Raider dans une nouvelle adaptation au cinéma. Alors que le tournage du film vient de commencer, les premières images viennent déjà de fuiter sur la Toile.

Les premiers clichés (non officiels) de ce tournage prouvent, s'il le fallait, que le rôle de la célèbre archéologue issue de la franchise de jeu vidéo à succès sera particulièrement musclé. C'est le méconnu Roar Uthaug (Cold Prey, The Wave) qui a pour mission de réaliser ce reboot de la saga Tomb Raider, qui réunira également Walton Goggins, Dominic West et Daniel Wu.

Une Lara Croft étudiante et inexpérimentée

Attendue dans les salles le 16 mars 2018, cette nouvelle adaptation cinématographique mettra en scène une Lara Croft étudiante et encore inexpérimentée, se rapprochant alors du reboot du jeu vidéo sorti en 2013 par Crystal Dynamics.

Oscarisée pour son rôle dans The Danish Girl en 2016, Alicia Vikander s'est récemment distinguée dans Agents très spéciaux: Code U.N.C.L.E., Royal Affair, Jason Bourne ou encore Une vie entre deux océans. Elle aura la lourde tâche de succéder à Angelina Jolie qui avait incarné la célèbre archéologue au cinéma à deux reprises: dans Lara Croft: Tomb Raider de Simon West en 2001 et Lara Croft: Tomb Raider, le berceau de la vie de Jan de Bont en 2003.

Fabien Morin