BFMTV

Oscars 2016: retour en images sur les moments forts de la cérémonie

Leonardo DiCaprio et Kate Winslet à la cérémonie des Oscars 2016

Leonardo DiCaprio et Kate Winslet à la cérémonie des Oscars 2016 - Capture d'écran ABC

La 88e cérémonie des Oscars a rendu son verdict, sacrant notamment Spotlight, Mad Max: Fury Road, Leonardo DiCaprio et Brie Larson. Voici les images fortes qu'il ne fallait pas rater.

Si tous les yeux étaient braqués sur Leonardo DiCaprio (et ceux de Leonardo sur son Oscar), la cérémonie a réservé de nombreuses surprises, offrant une tribune de joie à Chris Rock pour égratigner avec humour le manque de diversité à Hollywood et la plus prestigieuse des statuettes à Spotlight. Retour en images sur cette 88ème cérémonie des Oscars. 

> Alicia Vikander, 27 ans, remporte l'Oscar de la Meilleure actrice dans un second rôle pour son interprétation de Gerda Wegener dans The Danish Girl. Preuve s'il en fallait que la star montante d'Hollywood, c'est elle.

Spotlight brille aux Oscars. Sur la scène du Dolby Theater, l'équipe du film pose pour l'acteur Liev Schreiber avec la statuette tant convoitée dans les mains.

> Si Star Wars VII: le Réveil de la Force est reparti les mains vides, la saga a malgré tout marqué de son empreinte la cérémonie avec l'intrusion de BB-8, RD-D2 et C-3PO. Les robots de la franchise sont venus saluer le compositeur américain John Williams qui célébrait ce soir sa 50ème nomination.

> Le vice-président américain, Joe Biden, a reçu une standing-ovation du public. Celui-ci était venu présenter la chanson Til It Happens To You de Lady Gaga pour sensibiliser les Américains sur la lutte contre les violences sexuelles.

> Le trio gagnant de The Revenant: Emmanuel Lubezki pour l'Oscar de la Meilleure photographie, Leonardo DiCaprio pour l'Oscar du Meilleure acteur et Alejandro Gonzalez Inarritu pour l'Oscar du Meilleur réalisateur.

> A 87 ans, le compositeur italien Ennio Morricone a enfin été récompensé d'un Oscar pour la musique originale des Huit Salopards. Il avait malgré tout obtenu en 2006 en Oscar d'honneur pour l'ensemble de sa carrière.

> Laszlo Nemes remporte l'Oscar du Meilleur film en langue étrangère pour Le Fils de Saul. Une victoire qui prive Mustang d'une statuette que la France attend dans cette catégorie depuis 1993.

> Leonardo DiCaprio a retrouvé sur le tapis rouge sa partenaire de Titanic, Kate Winslet. Des retrouvailles immortalisées par les photographes quelques minutes avant le début de la cérémonie.

Fabien Morin