BFMTV

Les jeunes acteurs de Ça ont été rajeunis numériquement dans la suite

Ça

Ça - Warner Bros. 2015

Comme les jeunes stars avaient bien grandi depuis le premier film, ils ont été rajeunis numériquement pour les besoins de quelques scènes de la suite.

Il n'y a pas que Robert de Niro, Samuel L. Jackson ou Will Smith qui rajeunissent au cinéma. Les jeunes acteurs de Ça ont en effet été eux aussi rajeunis numériquement dans la suite du film d'horreur.

Selon le réalisateur Andy Muschietti, les jeunes stars du premier film avaient bien grandi depuis le tournage il y a deux ans et n'avaient plus le bon âge pour jouer les flashbacks dans le nouvel opus.

"C'était mieux de le tourner deux ans après que cinq ans après. Mais en deux années, ils ont déjà pas mal grandi. Pas tous. Sophia (Lillis, l'interprète de Beverly Marsh, NDLR) n'a pas changé. Jaeden (Martell, l'acteur de Bill Denbrough, NDLR) aussi. Mais Finn (Wolfhard, alias Richie, NDLR) oui et il était plus grand. Dès le début, nous savions que cela ferait partie du budget", a raconté le cinéaste au site Syfy.

James McAvoy, Jessica Chastain et Bill Hader au générique

Adaptation du célèbre roman de Stephen King, Ça chapitre 2 sort en salles le 18 septembre prochain. Le film raconte la lutte d'une bande d'enfants aux prises avec une créature malfaisante qui joue sur leurs plus grandes peurs. Dans le nouveau volet, les enfants sont désormais grands et doivent, une nouvelle fois, affronter la créature.

James McAvoy, Jessica Chastain et Bill Hader sont les têtes d'affiche. Xavier Dolan, fan du premier volet, aura lui aussi un bref rôle. L'acteur suédois Bill Skarsgård interprète le clown. Jessica Chastain a déclaré que 4.500 gallons de faux sang (plus de 17.000 litres) avaient été utilisés pour les besoins du film. Un record. 

Jérôme Lachasse