BFMTV

Gemini Man: le nouveau film de Will Smith repousse les limites de la technologie

Will Smith dans Gemini Man

Will Smith dans Gemini Man - Paramount Pictures France

Will Smith s'est associé à Ang Lee pour produire Gemini Man, un ambitieux film d'action qui invente le "Bike-Fu", un nouvel art martial à base de motos.

Tout juste auréolé du succès mondial d'Aladdin, Will Smith sera à l'affiche cet automne du très attendu Gemini Man.

Réalisé par Ang Lee (Tigre et Dragon, L'Odyssée de Pi) et produit par Jerry Bruckheimer (Top GunPirates des Caraïbes), ce film repousse les limites de la technologie pour raconter l'histoire d'un tueur professionnel pris pour cible par Junior, un mystérieux agent qui peut prédire chacun de ses mouvements.

"La première fois que je me suis vu, c’était flippant"

La star de Bad Boy incarne ici les deux rôles, le second personnage étant en réalité une version rajeunie de lui-même. "On voit l’acteur se regarder lui-même avec 30 ans de moins, ce qui représente une expérience incroyable pour le spectateur", s'enthousiasme le producteur Jerry Bruckheimer dans le dossier de presse du film. Will Smith lui-même a été bluffé par le résultat: 

"La première fois que je me suis vu, c’était flippant. C’était moi. J’avais sous les yeux une version parfaite de moi à 23 ans, comme si quelqu’un avait effacé tous mes défauts. C’est, cinématographiquement parlant, stupéfiant. Cela va influer sur la manière de faire et de regarder les films dorénavant."

Attendu dans les salles obscures le 2 octobre, Gemini Man dévoilera aussi une nouvelle discipline de combat, le "Bike-Fu", un art martial qui consiste à utiliser des motos comme des armes. 

Gemini Man
Gemini Man © Paramount Pictures France
Jérôme Lachasse