BFMTV

Les films de Miyazaki seront finalement accessibles en streaming sur HBO Max

Le Voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki

Le Voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki - Ghibli

Les héros des films du studio Ghibli rejoindront la plateforme de streaming de la Warner, HBO Max.

Hayao Miyazaki a-t-il changé d'avis? En tout cas les héros qu'il a créé au fil des longs-métrages d'animation, de Kiki à Totoro en passant par Mononoké et Chihiro, seront disponibles en streaming. Selon Variety, c'est WarnerMedia qui a emporté le morceau et obtenu les droits des chefs d'oeuvre du studio Ghibli, dont les films de Hayao Miyazaki. Les films seront disponibles surla plateforme de WarnerMedia, HBO Max, lors de son lancement au printemps 2020.

Pourtant, la société GKids, qui détient les droits nord-américains des films de Ghibli, avait indiqué, il y a quelques jours que le studio japonais préfèrait réserver ses œuvres aux salles de cinéma: 

"Le studio Ghibli ne veut pas rendre ses films disponibles digitalement dans le monde, que ce soit en streaming ou en téléchargement", avait ainsi expliqué un porte-parole de GKids. 

Réticences face au streaming

Cette décision étonnera d'autant plus les fans du studio, que Hayao Miyazaki a lui-même toujours exprimé ses réticences face à l'entrée de ses films sur le marché du streaming américain. 

Du studio Ghibli sont sorties des merveilles signées par Miyazaki - Mon voisin Totoro, Princesse Mononoké, Le Voyage de Chihiro, Le Vent se lève, mais aussi Le Tombeau des Lucioles par le réalisateur Isao Takahata, cofondateur du studio avec Miyazaki en 1985.

Magali Rangin