Le très attendu dernier film de la saga "Evangelion" disponible sur Amazon Prime en août

Détail de l'affiche de "Evangelion: 3.0+1.01 Thrice Upon a Time" - Prime Video
Après avoir battu des records cette année dans les salles japonaises, Evangelion: 3.0+1.01 Thrice Upon A Time, annoncé comme le dernier volet de la célèbre licence, sera disponible sur Amazon Prime le 13 août. Les trois derniers films de la saga, Evangelion: 1.0 You Are (Not) Alone, Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance et Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo seront aussi diffusés sur la plateforme à la même date.
"Nous cherchions la meilleure manière d’offrir le film aux fans à travers le monde le plus tôt possible malgré le contexte difficile pour les salles de cinéma en raison de la pandémie de Covid-19, et nous sommes heureux d’avoir trouvé en Prime Video le bon partenaire pour une diffusion à l’échelle mondiale", s'est réjoui Hideaki Anno, créateur de la licence. "Nous recommandons fortement de le regarder sur un grand écran pour une meilleure expérience de visionnage."
"Un chef-d'œuvre d’animation"
"Les films Evangelion ont créé l’engouement des fans pendant des années et nous savons qu’il y a une réelle attente pour ce chapitre final", ajoute dans un communiqué Brad Beale, vice-président du Licensing monde chez Prime Video. "Je suis enchanté que les membres Prime, partout dans le monde, puissent découvrir ce chef-d'œuvre d’animation qu'est Evangelion: 3.0+1.01 Thrice Upon A Time ainsi que les trois précédents opus."
Série culte des années 1990 conçue par Hideaki Anno (et disponible actuellement sur Netflix), Neon Genesis Evangelion se déroule en 2015 à Tokyo-3. De puissantes créatures surnommées les "Anges" menacent l'humanité. Un homme, Shinji Ikari, est sélectionné pour piloter l'EVA-01, seule machine capable de sauver l'humanité...
Hideaki Anno a prolongé sa série avec la tétralogie de films Rebuild of Evangelion, dont les trois premiers volets sont sortis entre 2007 et 2012 au Japon. Le quatrième et dernier volet, attendu donc pour cet été en France, a été retardé par Godzilla Resurgence (2016), nouvelle aventure du célèbre monstre réalisée par Anno.