BFMTV

Le projet de biopic sur Bob Dylan, avec Timothée Chalamet, suspendu pour une durée indéfinie

Timothée Chalamet aux SAG Awards

Timothée Chalamet aux SAG Awards - Presley Ann - GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP

Le tournage, qui nécessite des scènes avec de nombreux figurants réunis dans des clubs minuscules, ne peut pas se tenir en période de pandémie.

Annoncé en début d'année, le biopic sur Bob Dylan est pour l'instant mis entre parenthèses. Le directeur de la photographie du film, Phedon Papamichael, a confié dans un entretien au site Collider que le projet était pour l'instant suspendu et ce, pour une durée indéterminée. Ce long-métrage, intitulé Going Electric, doit être réalisé par James Mangold, à qui l'on doit notamment Ford v Ferrari.

"Nous devions travailler sur le Bob Dylan avec Mangold. Mais ça ne s'est pas fait, avec Timothée Chalamet qui passe à l'électrique dans les années 1960", a-t-il raconté. "Ce n'est plus d'actualité. Je ne pense pas que le projet est mort, mais c'est quelque chose de difficile à organiser en pleine pandémie de Covid-19, car cela se passe dans de minuscules clubs, avec beaucoup de figurants en costumes d'époque, il y a un gros travail de coiffure et de maquillage à faire aussi".

L'histoire de ce biopic se concentrera sur la jeunesse du musicien, et racontera son ascension jusqu'au sommet, de chanteur de folk à icône du rock. Bob Dylan "travaille activement" sur ce projet, selon le site spécialisé Deadline.

Nawal Bonnefoy