BFMTV
Cinéma

Le patron de Warner Bros annonce que des films autour du "Seigneur des Anneaux" sont en préparation

"Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir "

"Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir " - Amazon Prime Video

Plusieurs films autour du chef-d'oeuvre de J.R.R. Tolkien vont être produits, a-t-on appris ce jeudi auprès de Warner Bros.

Plusieurs longs-métrages liés au Seigneur des Anneaux sont en préparation, a annoncé ce jeudi Warner Bros, le studio d'Hollywood qui avait déjà produit la trilogie à succès de Peter Jackson.

Le patron de Warner Bros Discovery, David Zaslav, a annoncé lors d'un appel aux investisseurs la signature d'un accord pour produire plusieurs films autour du chef-d'oeuvre de J.R.R. Tolkien.

"Le Seigneur des Anneaux est l'une des plus grandes franchises de tous les temps, nous sommes très impatients", a-t-il déclaré.

Une série en 2022

Le réalisateur néo-zélandais Peter Jackson a fait savoir dans un communiqué qu'il était "tenu au courant à toutes les étapes" de la production. Aucun détail n'a été donné sur le contenu des films ou sur le calendrier de leur diffusion.

Le concurrent Amazon a diffusé en 2022 la première saison (sur cinq attendues) d'une série également adaptée du monde de Tolkien, Le Seigneur des Anneaux: Les Anneaux de Pouvoir.

Après l'immense triomphe citique et populaire des films de Peter Jackson au début des années 2000, la trilogie du Hobbit avait été également un succès au box-office, malgré de tièdes critiques.

A.G avec AFP